Espace Lycéen

Bienvenue sur l'espace Lycéen. Ici, vous pouvez directement échanger avec les compositeurs en posant les questions qui vous intéressent.

Notez que les questions sont vérifiées par notre équipe avant d'être soumises à un compositeur.

Pierre Jodlowski

1 question
Voir toutes les questions
1ère BTMM 1 Participation  20/01/2015

Question

Bonsoir ! J'ai écouté votre œuvre je la trouve géniale ! Mais j'ai une question :

Pourquoi avoir mis beaucoup plus de la batterie que d'autres instruments de percussion en tant que soliste à certains moments ?

Bonne soirée ! Mandy
10/02/2015

Réponse de Pierre Jodlowski

bonjour,
merci pour cette question.
En fait j'ai utilisé une batterie tout d'abord parce que cela représente un éventail complet des sonorités de percussions (métaux, peaux, grave, aigus…). Ensuite parce qu'au niveau visuel, une batterie renvoie à tout autre chose qu'un ensemble de percussion classiques. J'aimais bien l'idée d'avoir plutôt un batteur sur scène au lieu d'un percussionniste classique. Et puis, pour tout dire, je n'aime pas du tout le marimba ou les cloches à vache !
Enfin, il faut savoir qu'il existe aussi beaucoup de solutions de sonorisation très adaptées à la batterie car c'est un instrument ultra utilisé dans plein de genres de musique. Du coup c'est très simple de trouver des bons micros et des systèmes d'accrochage de ces micros dans n'importe quelle salle de concert. Si j'avais utilisé beaucoup d'instruments de percussions cela n'aurait pas toujours été si facile.
à bientôt
Pierre Jodlowski